Notre boutique utilise des cookies pour améliorer l'expérience utilisateur et nous vous recommandons d'accepter leur utilisation pour profiter pleinement de votre navigation.
Corollaire du marché unique et de l’euro, le nouveau droit européen des moyens de paiement doit, à la fois, intégrer des systèmes nationaux disparates et fournir un cadre clair et équilibré aux nouveaux moyens de paiement de l’économie numérisée. L’Europe de ce début de millénaire accomplit un progrès au moins aussi décisif que le passage du mét...
Corollaire du marché unique et de l’euro, le nouveau droit européen des moyens de paiement doit, à la fois, intégrer des systèmes nationaux disparates et fournir un cadre clair et équilibré aux nouveaux moyens de paiement de l’économie numérisée. L’Europe de ce début de millénaire accomplit un progrès au moins aussi décisif que le passage du métal au papier.
Les experts, français et étrangers, – praticiens, banquiers, universitaires – réunis par le Centre français de droit comparé, sous l’égide de la Chambre de commerce et d’industrie de Paris et de l’Association française des banques, se sont proposés de faire le point sur les réformes en cours et d’étudier l’évolution rapide en ce domaine. Ce volume contient les interventions présentées lors d’une journée d’étude, le 26 novembre 1999.
Collection « Centre français de droit comparé »Volume 5 L'Europe des moyens de paiement à l'heure de l'Euro et de l'Internet Juillet 2000 - 221 pages